Au nom du Secours rouge international, deux camarades du Secours rouge de Belgique sont intervenus, appelant, en résumé, la gauche révolutionnaire à faire plus pour la libération de Georges Abdallah, la faiblesse de la gauche révolutionnaire ne constituant en rien une excuse au manque d’actions de notre camp.
Au vu de l’importance de la figure de Georges Abdallah et de son combat contre l’impérialisme, ne pas se donner les moyens d’agir efficacement pour mettre fin à l’interminable détention du camarade, constitue une faute politique.
(…) Le scandale de l’interminable détention de Georges Abdallah et la résistance exemplaire qu’il mène dans ce cadre sont porteurs d’enseignements très précieux.
(…) L’histoire de la détention de Georges Abdallah est la parfaite illustration de la continuité de la politique bourgeoise. Combien de partis, de mouvements, de gouvernements, de ministres Georges Abdallah a-t-il vu défiler ? Tous sans exception se sont empressés à prolonger sa détention.
(…) Tous ont été les fidèles serviteurs de l’impérialisme et de ses relais au Moyen Orient : Israël et les États réactionnaires arabes.
Intervention complète :