Dimanche 9 juin, les Marseillais ont manifesté pour la 33e fois à l’appel d’Urgence Palestine Marseille en soutien au peuple palestinien et à sa résistance, réclamant un cessez-le-feu immédiat et la levée du blocus de Gaza, la libération des otages palestiniens, de stopper un génocide toujours en cours, exigeant la fin de l’occupation israélienne, la reconnaissance des droits fondamentaux des Palestiniens y compris le droit au retour des réfugiés et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.
A cette occasion, Urgence Palestine Marseille avait demandé à une camarade marseillaise, militante pour la libération de Georges Abdallah, d’écrire une déclaration qu’elle a lue au départ de la manifestation.
Depuis plus de 76 ans, l’entité sioniste coloniale poursuit son projet historique d’épuration ethnique contre le peuple palestinien : expulsions, déplacements et transferts forcés, villes rasées, colonisation et vol de terres, ce projet sioniste colonial visant à exterminer le peuple palestinien !
Grâce aux soutien des impérialistes occidentaux qui s’appliquent pleinement à appuyer politiquement et militairement cette entité, le génocide à Gaza se poursuit depuis plus de 7 mois aux yeux du monde entier.
A l’heure où Les puissances impérialistes agissent par tous les moyens à bâillonner et criminaliser toutes les formes de solidarité avec la cause palestinienne, nous devons affirmer clairement notre soutien inconditionnel à la lutte de libération nationale de la Palestine et de sa glorieuse résistance, jusqu’au retour de tous les réfugiés palestiniens expulsés, la libération de tous les prisonniers dans les geôles sionistes et la libération de la Palestine, de toute la Palestine, de la mer au Jourdain.Soutenir la résistance palestinienne, c’est soutenir le symbole de cette résistance, un communiste Arabe, combattant de la résistance palestinienne, enfermé en France depuis près de 40 ans et libérable depuis 1999. Il est de nos luttes et nous sommes de son combat !
Soutenir la résistance palestinienne c’est soutenir Georges Ibrahim Abdallah !Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste révolutionnaire arabe qui, au sein des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL) a lutté avec acharnement contre les criminels impérialismes et leurs alliées sionistes. Son principal combat, c’est la libération de la Palestine.
Il a grandi au Liban à une époque où les luttes de libération des peuples s’intensifiaient au Moyen-Orient en relation avec la lutte du peuple palestinien. Il s’engage dès la fin des années soixante dans la Résistance palestinienne et libanaise contre la colonisation et l’occupation sioniste.
Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à perpétuité pour complicité dans l’exécution d’un agent du Mossad et d’un agent de la CIA.
Libérable d’après le droit français depuis 1999 et libéré deux fois par le tribunal d’application des peines en 2005 et en 2013, l’État français le maintient en prison sur pressions renouvelées des États-unis, partie civile dans ce dossier.
Malgré l’acharnement de l’État français contre lui et la barbarie de cette détention, Georges Abdallah n’a jamais rien renié de son combat qui est aussi le nôtre : anti-impérialiste, anticolonialiste, antifasciste et antisioniste, en soutien à la révolution palestinienne, aux masses populaires en lutte et pour l’émancipation des peuples opprimés partout dans le monde.URGENCE PALESTINE MARSEILLE considère que la cause de Georges Abdallah est fondamentalement liée à notre soutien à la Palestine et nous nous engageons à exiger sa libération immédiate et à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin prochain à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah.
Qu’aucune action, initiative, rassemblement, manifestation ne se passe sans que soit scandée, affichée, écrite notre exigence et notamment à travers ce mot d’ordre qui ne devrait jamais être tronqué de ses deux composantes : Palestine vivra ! Palestine vaincra ! Libérez Georges Abdallah !« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… Ni les sionistes ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser la volonté de la Résistance à Gaza » (Georges Abdallah).
Georges Abdallah ne quittera jamais le camp de la résistance historique, le camp des Fedayins ! Et c’est pour ce soutien indéfectible à l’héroïque lutte du peuple palestinien, mais aussi de tous les peuples entrés en résistance contre l’oppression et pour leur émancipation, que Georges Abdallah reste encore aujourd’hui en détention !
La résistance est un droit !
La solidarité, toute la solidarité avec les résistants dans les geôles sionistes !
Liberté pour Georges Abdallah !