« Camarades, face à toutes les manœuvres et agressions réactionnaires, les diverses initiatives solidaires se conjuguent et s’inscrivent d’emblée dans le mouvement global de la lutte. » Georges Abdallah
★ Article dans La Nouvelle République des Pyrénées du 4/02/19 sur le soutien continu et actif à la libération de Georges Abdallah du Collectif 65. Lire ici.
Rappelons que le Collectif 65 est composé de militants des associations, syndicats et partis suivants :
Mouvement de la Paix, Section locale de France-Palestine-Solidarité, AAFMD (Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation), Section PCF d’Aureilhan et de Lannemezan, Ligue des Droits de l’Homme de Lannemezan, Fédération PCF 65, Parti de Gauche 65, ANACR 65 (Association Nationale des Anciens Combattants et Résistants des Hautes-Pyrénées), ADIRP (Association Départementale des Internés et Résistants Patriotes), NPA 65, AAGEF, FFI, EELV 65, Ligue des Droits de l’Homme Tarbes-Bagnères-de-Bigorre, UD CGT65, UL CGT Tarbes et banlieue, UL CGT Lannemezan, MRAP, France Insoumise, PRCF.
☞ Aux dernières nouvelles, une motion demandant la libération de notre camarade a été votée lors du dernier conseil municipal de la ville de Capvern.
★ Succès des deux soirées du 1 et 2 février organisées à Bordeaux par l’association Les petits Tréteaux et le Collectif Libérons Georges 33. Compte-rendu et photos ici.
★ Tunisie, 6 février 2019 : Jour de colère du secteur de l’enseignement secondaire devant le ministère de l’Éducation. Victoire et gloire en Palestine ! Liberté pour tous les prisonniers ! Liberté au doyen des prisonniers politiques en Europe, George Ibrahim Abdallah ! Photos ici
★ Assa Traoré affiche sa solidarité avec Georges Abdallah, lors de la manifestation contre les violences policières, samedi 2 février, à Paris. Photos ici.
★ Annecy : Georges Abdallah, présent à la manifestation syndicale du 5 février