Libération pour Salah Hamouri, Ahmad Saadat, Marwan Barghouti, Georges Abdallah et tous les prisonniers palestiniens

A l'occasion du soutien à la libération de Salah Hamouri

★ Salah Hamouri, ancien prisonnier franco-palestinien, a été de nouveau capturé par les forces d’occupation israéliennes lors d’un raid à son domicile à Jérusalem-Est dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août 2017. Il vient d’être condamné tout à fait arbitrairement à purger la fin de sa peine précédente !… soit trois mois de détention. Détails.

Le procureur ayant fait appel, l’ordre de détention administrative risque d’être rétabli.

Plusieurs manifestations et rassemblement ont eu lieu à Paris, pour exiger sa libération (ci-contre, à la manifestation du 4 septembre).

 

Un rassemblement est prévu vendredi 8 septembre à Toulouse. Lire ici.

★★ Pour mémoire, le message de soutien de Salah Hamouri à Georges Abdallah en mars 2013 :

★Ahmad Saadat, secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), emprisonné en 2002 par l’Autorité Palestinienne, l’est depuis 2006 par les autorités israéliennes. Plus…

« Si vous soutenez la Palestine, vous devez soutenir la libération de Georges Abdallah ! » Ahmad Saadat, octobre 2014

★ Marwan Barghouti, membre du Fatah, détenu dans une prison israélienne depuis 2002, a été à l’initative du mouvement de grève de la faim en avril 2017 de centaines de prisonniers palestiniens qui  entendaient alerter sur les conditions de détention des 6.500 Palestiniens incarcérés par Israël, dont des dizaines de femmes et d’enfants, et dénoncer le système judiciaire israélien appliqué aux Palestiniens des Territoires occupés.

Rappelons aussi que le maire de Stains a obtenu gain de cause en juin 2016. En effet, le tribunal administratif de Montreuil a rejeté un recours de la préfecture de Seine-Saint-Denis demandant le retrait d’une banderole déployée sur la mairie de Stains en soutien à Marwan Barghouti.

→ Rappelons qu’à Aubervilliers, en juillet 2015, sur décision du tribunal administratif de Montreuil, suite à la saisie par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) du préfet du département, Marwan Barghouti n’est plus citoyen d’honneur de la ville.

Ce n’est pas sans rappeler une décision similaire pour Georges Ibrahim Abdallah nommé citoyen d’honneur de Bagnolet en décembre 2013. Précisions.

→ Rappelons enfin qu’actuellement, selon Addameer, 6279 Palestiniens sont dans les prisons israéliennes dont 465 en détention administrative, 65 femmes et 300 enfants. Plus…

Libération pour Salah Hamouri, Ahmad Saadat, Marwan Barghouti et tous les prisonniers palestiniens !

Libération pour Georges Ibrahim Abdallah, combattant de la cause palestinienne et détenu dans les prisons françaises depuis 33 ans !

Palestine vivra ! Palestine vaincra !