Compte-rendu de la mobilisation pour exiger la libération de Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine. Les 13 et 15 janvier 2017 marquent le 15ème anniversaire de sa capture par l’Autorité Palestinienne dans le cadre de la politique de « coopération en matière de sécurité » D’Israël, des États-Unis et du Royaume-Uni. Aujourd’hui, après une attaque en 2006 contre la prison de Jéricho par les forces d’occupation israéliennes, Sa’adat purge une peine de 30 ans dans les prisons de l’occupation. Plus d’infos ici.
15 pays et 26 villes dans le monde ont participé aux journées d’actions, du 13 aux 15 janvier, pour la libération de Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens, organisées par Samidoun et la Campagne Free Ahmad Sa’adat.
☞ A Paris : une quarantaine de personnes, militant pour une Palestine libre et pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, se sont rassemblés au métro Ménilmontant, avec pour mots d’ordre « Ils sont de nos luttes, nous sommes de leurs combats, libérez Ahmad Sa’adat, libérez Georges Abdallah ! » « Sa’adat, Abdallah, même combat, Palestine vaincra ! »
☞ Et dans le monde : lire ici sur Samidoun