Liberté pour Georges Abdallah !

La Campagne Unitaire Pour la Libération de Georges Abdallah organise vendredi prochain 17 mars 2023 un repas solidaire au local de la CGT du 18ème arrondissement à partir de 18h30.

Ce sera aussi l’occasion d’annoncer les prochaines actions !

Pour aider à l’organisation, merci d’annoncer votre présence par mail à l’adresse suivante : campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com

Rappelons ici certaines paroles de notre Camarade dans une déclaration faite en 2020 pour cette même occasion, et toujours d’actualité :

Certainement vous n’êtes pas sans savoir que réfléchir ensemble Camarades, dans la diversité de l’engagement, aux initiatives appropriées au changement du rapport de force en faveur de la libération des prisonniers révolutionnaires, ici en France ou ailleurs, ne prend son plein sens que dans la mesure où on amorce la réflexion quant à la dynamique globale de la lutte en cours, cette lutte que l’on voit fleurir un peu partout ces derniers temps, à travers des mouvements de masses populaires d’une ampleur sans précédent.

C’est dans le processus de la lutte que se construit l’identité de la classe et que se précise son rôle politique. Nous ne devons jamais perdre de vue que le bloc historique des travailleurs se construit et se structure dans la dynamique globale de la lutte dans toutes ses composantes.

C’est pourquoi, dans toutes les manifestations contre la réforme des retraites, les soutiens à Georges Abdallah étaient présents à Paris, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Annecy, Marseille, Limoges, Tarbes, Rodez… Car il est de nos luttes. Photos et commentaires sur le facebook de ce site, Free Georges Abdallah.

C’est bien pourquoi Camarades, nous sommes appelés à toujours faire le nécessaire pour favoriser les divers processus de convergence des luttes, aussi bien au niveau local qu’au niveau régional et à plus forte raison au niveau international.

Quant à la Palestine, qui voit ses jeunes tomber au quotidien, déjà bien avant le nouveau gouvernement sioniste, qui comptabilise 81 martyrs depuis le début de l’année, qui résiste de toutes ses forces à l’agression sanglante et destructrice des colons et de l’armée d’occupation, il est de notre devoir de la soutenir encore plus et de toutes les façons possibles.

Face à l’émergence et à l’affirmation d’une nouvelle génération de Résistants, tout particulièrement en Cisjordanie, la soldatesque sioniste se livre aux pires excès, tuant tous les jours des jeunes et des moins jeunes, détruisant des maisons, confisquant de nouvelles terres

Georges Abdallah, qui passera bientôt son 72e anniversaire en prison, qui aura vécu plus de la moitié de sa vie en détention pour s’être engagé à combattre l’impérialisme, continue de résister courageusement à cet enfermement. Le ministre de l’Intérieur n’est toujours pas enclin à signer son expulsion vers son pays le Liban. Mais qu’attendre d’un gouvernement français qui punit à perpétuité un résistant à l’invasion de son pays, mais qui envoie des armes aux combattants ukrainiens, qui se dit simplement « préoccupé » par ce qui se passe actuellement en Palestine et qui est le premier État occidental à accueillir officiellement Netanyahou depuis sa réélection et la composition d’un gouvernement ouvertement raciste…

A-t-on besoin de rappeler à notre gouvernement que ce nouveau régime colonial a décidé de frapper encore plus fort : massacres, raids sanglants, démolitions, incendies, mesures punitives contre les prisonniers palestiniens sont et seront le lot quotidien du peuple palestinien.

Mais la Palestine vivra et certainement elle vaincra !

Honneur à sa valeureuse Résistance !