⇒ Un communiste révolutionnaire arabe, condamné à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance à l’invasion de son pays par les troupes sionistes. Voir et revoir la vidéo réalisée par le Secours Rouge.
⇒ Un homme debout, qui n’a jamais renié son engagement politique aux côtés du peuple palestinien depuis 35 ans de détention. Lire « Georges Ibrahim Abdallah toujours debout » sur le site de l’UJFP le compte-rendu de Pierre Stambul, l’un de ses nombreux visiteurs :
En le quittant, je me dis que cet emprisonnement éternel n’est vraiment plus tolérable.
⇒ Un Camarade respectable et respecté à l’intérieur comme à l’extérieur de la prison, pour lequel une solidarité inébranlable, nationale et internationale, s’est développée et enrichie tout au long de ces interminables années de détention à travers de nombreuses actions, meetings et manifestations. Lire le récent Carnet de voyage au Liban d’une délégation du Collectif Palestine Vaincra.
⇒ Un combattant historique libanais, qui a reçu en décembre dernier la visite de Rami Adwan, ambassadeur du Liban en France, et qui à cette occasion, s’est entendu confirmer la prise en charge de son dossier par le président de son pays, Michel Aoun. Le directeur de la sûreté libanaise, Abbas Ibrahim, à l’occasion de la libération récente de prisonniers libanais, a réitéré dernièrement l’intérêt gouvernemental porté au dossier Abdallah. Article (en arabe) sur Aljadeed
★ Eté 2019, la solidarité n’est pas vacante : suivez Free Georges Abdallah sur sa page Facebook
★ Prochains rendez-vous militants organisés par la Campagne unitaire :
• à la Courneuve pour la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre
• et à Lannemezan pour la manifestation devant la prison le 19 octobre