Actualités

Nombreuses initiatives lors de la journée internationale pour la libération de Georges Abdallah

Le samedi 2 avril, Georges Abdallah, dans sa 38e de détention, a passé son 71e anniversaire à la prison de Lannemezan. A cette occasion, et sur appel de la Campagne unitaire pour faire de ce samedi une journée internationale pour la libération de Georges Abdallah, un rassemblement a eu lieu devant la prison. Étaient présents des camarades de Bordeaux, Tarbes, Lannemezan, Pau, Toulouse, Auch et Montauban.

D’autres initiatives se sont déroulées à Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris, Madrid, Tunis, Vancouver, Athènes, Charleroi…

À Paris, à l’appel de la Coordination Soutien Résistance Palestine, était organisée une marche de soutien à la résistance palestinienne. La criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine a été largement dénoncée et parmi les déclarations à l’issue de la manifestation, celle de Georges Abdallah et celle de la Campagne unitaire.

Parallèlement :

la déclaration de la CGT appelant à la libération d’Abdallah

l’intervention de Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle, lors d’une émission à BFMTV, évoquant son soutien à la libération des prisonniers politiques corses, basques et Georges Ibrahim Abdallah.

l’interview d’un ancien membre du Collectif Palestine Vaincra devant la prison

☞ La multiplication des projections du documentaire « Fedayin, le combat de Georges Abdallah « . Programmation pour le mois d’avril.

Tous les détails sur toutes ces initiatives ici, et aussi