Rassemblement à Beyrouth pour Georges Abdallah

Liban

A l'occasion de la venue à Beyrouth du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, des manifestants se sont rassemblés devant l'ambassade de France pour exiger la libération de leur compatriote Georges Abdallah.

Les manifestants déclarent :

◊ que si les dirigeants libanais acceptent la visite de n’importe quel représentant du gouvernement français sans même s’interroger sur la cause de Georges Ibrahim Abdallah, qui est en prison en France depuis 33 ans, il y a  violation flagrante de la liberté et de l’indépendance du pays.

◊ qu’il ne peut y avoir de liberté et d’indépendance tant que Georges Abdallah est en prison.

◊ que si le gouvernement libanais n’obtient pas de réponse à la question : pourquoi Georges Abdallah est-il encore en prison jusqu’à ce jour, qu’il serait plus digne d’arrêter de se vendre en tant que pays « libre » et « indépendant ».

◊ que les camarades de Georges seront toujours là pour rappeler que les représentants français ne seront jamais les bienvenus tant que Georges Abdallah est en prison. Qu’ils ne se calmeront pas et ne lâcheront pas tant que la libération de Georges Abdallah n’est pas obtenue.

Entre autres slogans lancés lors du rassemblement :

  • Liberté pour Georges Abdallah !
  • Je crie, j’exige la libération de Georges Abdallah !
  • Je vais jamais regretter, je vais jamais reculer, je vais continuer à résister – #Georges Ibrahim Abdallah
  • George est un résistant et la résistance n’oublie pas ses prisonniers.
  • On n’est pas nés pour vivre en humiliation, on est nés pour vivre en liberté ; on n’est pas nés pour vivre en humiliation, on est nés pour participer à la révolution ; on n’est pas nés pour vivre en humiliation, on est nés pour libérer la Palestine !
  • Ah la France écoute écoute, Georges Abdallah ne se met pas à genoux ; Ah la France écoute écoute, George Abdallah va rentrer !
  • Georges est kidnappé en France !
  • La liberté et l’indépendance n’ont aucune valeur sans la libération de nos prisonniers !

Vidéos du 6 mars ici

Lire aussi sur Samidoun