Aujourd’hui, Georges Abdallah, révolutionnaire communiste libanais, notre Camarade, vit sa 14168e journée dans une cellule de la prison de Lannemezan. Le 24 octobre prochain, il entamera une 40e année de détention.
Aucune demande de libération ne lui a été accordée jusqu’à présent, malgré deux décisions de libération prononcées par un Tribunal d’Applications des Peines. Aucun arrêté d’expulsion qui conditionnerait sa libération n’a été signé par le ministre de l’Intérieur en place.
Quatorze organisations ont adressé une lettre au Président de la République française, Emmanuel MACRON, sollicitant un rendez-vous pour évoquer l’affaire Georges Abdallah (rappel).
Deux députées LFI, Andrée Taurinya et Sylvie Ferrer, ont interpellé les ministres de l’Intérieur et de la Justice à l’Assemblée nationale sur le dossier Georges Abdallah. Sans réponse satisfaisante…
Samedi 21 octobre prochain, nous retournerons pour la 13e fois, exiger la libération de notre Camarade, qui a déposé le 8 juin dernier une dixième demande de libération-expulsion vers son pays le Liban.
L’an dernier, à la même époque, Georges Abdallah écrivait :
« Camarades et Ami·e·s, les diverses initiatives solidaires que vous avez développées dans cette campagne internationale depuis un mois, apporte un cinglant démenti à ceux et à celles qui misaient sur l’essouflement de votre mobilisation. »
Cette année, soyons encore plus nombreux et déterminés à venir crier haut et fort devant la prison de Lannemezan :