Le 19 juin est la journée internationale des prisonniers révolutionnaires. Cette date est un jalon important de lutte, dont se saisit chaque année la Campagne unitaire pour exiger la libération de Georges Abdallah. Combattant communiste arabe pour la lutte de libération nationale de la Palestine, Georges Abdallah est incarcéré dans les geôles de l’État français depuis 36 ans, alors qu’il est libérable depuis 1999.
Appel de la Campagne unitaire à une semaine d’action du 15 au 22 juin 2020.
(…) Nous appelons tous ceux qui, comme nous, se reconnaissent dans le combat de Georges Abdallah et affirment son actualité et son urgence, à agir, dans la diversité de nos expressions, durant la semaine internationale d’actions, qui se déroulera du 15 juin au 22 juin 2020 pour exiger la libération de Georges Abdallah.
Cette semaine d’actions sera aussi l’occasion de se mobiliser pour la libération d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front Populaire, combattant pour la libération de la Palestine, leader du mouvement de libération nationale palestinien et symbole lui aussi du mouvement révolutionnaire international, arrêté depuis 18 ans par l’Autorité palestinienne dans le cadre de la «coopération en matière de sécurité » avec l’occupant sioniste et incarcéré depuis 2006 dans les geôles de l’entité sioniste.