Un meeting, en vue de la mobilisation contre la venue à Paris de Donald Trump, invité par Macron pour les cérémonies du 11 novembre, s’est tenu le 31 octobre à Paris.
A l’initiative du Collectif « Ni guerres, ni état de guerre », un appel à manifester ce dimanche 11 novembre à 14h, place de la République à Paris, a été signé par de nombreuses organisations militantes et politiques, dont la Campagne unitaire pour la Libération de Georges Abdallah. Lire ici.
Le CLGIA, partie prenante de la Campagne unitaire, était présent à ce meeting. L’un de ses membres a lu la dernière déclaration de Georges Abdallah, écrite à l’occasion de la manifestation annuelle devant la prison, où notre camarade vient d’entamer une 35e année de détention.
(…) Force est de constater Camarades, que les contradictions inter-impérialistes commencent à structurer de plus en plus, les relations internationales et à occuper le devant de la scène mondiale. Personne n’est censé ignorer que la tendance à la guerre s’est toujours nourrie de la dynamique propre du capitalisme, elle est inscrite en quelque sorte, dans le code génétique du capital.
Force est de constater Camarades, que le budget de la défense dans les divers pays impérialistes ne cesse de grimper.(…)
A ce meeting, un tract du CLGIA a été distribué. Lire ici.
Trump et Macron, c’est la guerre !
Au Moyen-Orient et en Afrique, les bombardements et le chaos instau-ré par l’impérialisme, par l’alliance de Trump, de Macron et de leurs partenaires, ont entraîné la déstabilisation et la destruction de pays entiers. Fuyant les guerres et la terreur, fuyant la misère provoquée par le pil-lage néocolonial, des milliers de migrants périssent en tentant de trouver asile en Europe, constituée en forteresse par une Union européenne criminelle. (…)