Le comité anti impérialiste Coup Pour Coup 31 organise une soirée de soutien aux prisonniers révolutionnaires, avec une pensée particulière pour Khalida Jarrar, Ahmed Sa’adat, Georges Abdallah, Leonard Peltier, Mumia Abu-Jamal et Albert Woodfox, le vendredi 19 juin 2015, à Toulouse.
Le 19 juin 1986, sur l’ile d’El Frontón, au Pérou, plus de 300 prisonniers révolutionnaires, membres du Parti Communiste du Pérou (PCP-SL) étaient massacrés par le régime en place.
En 1999, ce même jour, est rendue publique une plate-forme signée par des prisonniers politiques révolutionnaires, communistes, anarchistes, anti-impérialistes et antifascistes du monde entier visant à fonder une communauté de lutte dans les prisons impérialistes.
Depuis, le 19 juin est la journée internationale des prisonniers révolutionnaires.
La répression contre les militants révolutionnaires et progressistes ne cesse de s’accroître. Les grandes puissances impérialistes font preuve d’une détermination féroce, et n’hésitent pas à enfreindre leurs propres lois pour bâillonner nos camarades et tenter de réduire au silence toute voix qui se lève pour réclamer justice et liberté.
Parallèlement, l’acharnement contre les prisonniers politiques de longue date se poursuit.