27 février 2013 : appel à une journée internationale pour exiger la libération de Georges Abdallah.

Affiche7-copie-2.jpg

 

 

Journée internationale d’action pour Georges Abdallah !


Le 10 janvier, un tribunal français ordonnait enfin la libération (assortie d’une expulsion) de Georges Ibrahim Abdallah, après plus de 28 années passées en détention en France.

Malgré cette détention exceptionnellement longue, Georges Ibrahim Abdallah est resté fidèle à son engagement au service des peuples arabes libanais et palestiniens contre le sionisme, l’impérialisme et la réaction arabe. Georges était devenu à la fois un exemple de l’acharnement de la répression impérialiste, et un exemple de résistance et de détermination révolutionnaires.

Nous avons donc cru à la libération de Georges mais les autorités françaises, en ne délivrant pas l’arrêté d’expulsion, a rendu inopérante la décision de justice. Sous pression directe et ouverte des USA (déclaration du Département d’Etat, pétitions de membre du Congrès…), le gouvernement français perpétue ainsi le blocage d’une décision de justice.

La social-démocratie française, qui a toujours été étroitement liée à l’impérialisme américain et au sionisme, se montre une fois de plus.

Le Secours Rouge International est fier d’avoir initié, il y a plus de dix ans, la campagne pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis ce coup d’envoi, ce sont des dizaines d’initiatives dans une demi-douzaine de pays qui ont été menées à l’initiative des différentes organisations participant à la construction du Secours Rouge International et, au fil des années, nous avons vu la solidarité avec Georges prendre de l’ampleur, agréger progressivement de nouvelles forces, et se transformer finalement en un mouvement large dénonçant le maintien en détention de Georges Ibrahim Abdallah.

Une journée internationale d’action pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah est organisée le 27 février, soit la veille de sa prochaine comparution devant un tribunal d’application des peines.

Nous appelons toutes les forces participant au processus de construction du Secours rouge International, toutes les forces avec qui nous entretenons des relations de travail, et toutes les forces progressistes et révolutionnaires à répondre à cet appel et à s’engager résolument pour arracher définitivement la libération de Georges.

 

La Commission pour un Secours Rouge International

(Bruxelles-Zurich)

4 février 2013.

 

http://www.rhi-sri.org/