5ème anniversaire de la mort de Joëlle Aubron !

Hommage aux Révolutionnaires - 18 mars

Afficher Joelle-Au...jpg dans le diaporama
Télécharger

Afficher Joelle-Au...jpg dans le diaporama
Télécharger

Afficher Joelle-Au...jpg dans le diaporama
Télécharger



en souvenir de Joëlle AUBRON


Ce 1er mars 2011 marque le 5ème anniversaire de la mort de la camarade d’Action Directe, Joëlle AUBRON, elle avait 46 ans, elle en aurait aujourd’hui 51 et nous sommes tous tristes.


Joëlle, merveilleuse de courage et d’abnégation, aura lutté jusqu’au bout contre le cancer avec le soutien de ses extraordinaires parents, et accompagnée des véritables camarades qui ont œuvré pendant des années pour sa libération ainsi que celle de ses camarades de combat, malgré toutes les difficultés à rendre visible cette lutte.


De Fleury à Bapaume, Joëlle aura subi 19 années de privation et de brimades avec comme conséquence la maladie incurable. Et pourtant il aura fallu se battre des années contre la Justice aux ordres, les Ministres embourgeoisés, les haineux qui voulaient la détruire.


Il aura fallu des heures de luttes déterminées afin qu’elle sorte de cet enfer pour au minimum ralentir les effets de ce cancer fatal et encore profiter de la vie quelques mois, et dehors entourée des siens… et nous y sommes arrivés !

Derrière cela, elle aura conservé intactes ses convictions de classe et elle est restée sincère jusqu’au bout pour la victoire du prolétariat et des opprimés, elle n’a jamais trahi et sa lutte aura été plus importante que sa propre vie.

Alors quoi qu’on dise, que l’on soit d’accord ou hostile à cet engagement ultime dans la lutte armée et frontale contre le capitalisme, et dans la clandestinité avec ce que cela engage en sacrifices, Joëlle mérite le respect et sa mémoire doit être honorée au même titre que les grandes révolutionnaires ou les grandes résistantes.


La prison politique d’exception non reconnue et ses instruments de déshumanisation, ont considérablement affaibli physiquement nos camarades, mais ils n’ont pas réussi à les faire plier d’un millimètre quand il a s’agit de les broyer idéologiquement.


Alors camarades nous le redisons, respect !


A Madeleine et Jean-Noël, aux camarades Jean-Marc 1, Nathalie, Georges, à toutes celles et ceux qui pendant 20 ans et plus, les ont soutenus en contre-sens du bien-pensant, le Comité « Libérez-les ! », L’Inter, le Secours Rouge de Belgique, la Commission pour un Secours Rouge International (Bruxelles-Zürich), le Comité Solidarité Basque de Lille, l’Alliance Rouge et Noire, apportent toute leur sympathie et leur souvenir à la mémoire de la Commandante Joëlle.

Madeleine et Jean-Noël, pouvez-vous, s’il vous plait, déposer pour nous, une fleur dans ce coin de verdure qui sert de sépulture à jamais à votre fille chérie, à notre chère camarade.


Un jour l’histoire consacrera Joëlle comme une combattante de la liberté et comme une des véritables résistantes contre l’oppression capitaliste des masses populaires, au même titre que Louise Michel, Rosa Luxembourg, Clara Zetkin, Danièle Casanova et tant d’autres camarades révolutionnaires et résistantes.

Gloire à sa mémoire ! La lutte continue avec elle dans nos mémoires !


-LE COMITÉ « LIBÉREZ-LES ! » DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS ET RÉFUGIÉS POLITIQUES (59-62)

-L’INTER.

-LE SECOURS ROUGE DE BELGIQUE.

-LA COMMISSION POUR UN SECOURS ROUGE INTERNATIONAL (BRUXELLES-ZÜRICH).

-LE COMITÉ SOLIDARITÉ BASQUE DE LILLE.

-L’ALLIANCE ROUGE ET NOIRE,


1] à lire « Infinitif présent » de Jean-Marc Rouillan aux éditions La Différence, qui est un très bel hommage à Joëlle.


Visitez : http://www.liberez-les.info