Arrestations et perquisitions à Bruxelles et à Paris – Communiqué SRI

Déclaration de la Commission pour un Secours Rouge International

Ce jeudi matin des arrestations et des perquisitions ont été effectué à Bruxelles et à Paris contre des militants du Secours Rouge / Association des Parents et Amis des Prisonniers Communistes, du Comité Solidarité / Liberté et de l’Union des Jeunes Progressistes Arabes.

Pour des raisons inconnues la justice belge estime que les anciens militants des Cellules Communistes Combattantes Pierre Carette et Bertrand Sassoye ont violé les conditions de leurs libérations conditionnelles. Elle accuse en particulier Bertrand Sassoye membre de notre Secrétariat et commission d’être impliqué dans la rafle effectuée le 12 février 2007 en Italie du nord contre des militants communistes, syndicalistes et étudiants. Quatre d’entre eux se sont déclarés pour la constitution d’un Parti Communiste politico militaire (PC p-m).

Cette nouvelle attaque de la bourgeoisie contre des camarades démontre que les forces de la réaction poursuivent leur agression contre la solidarité de classe envers les prisonniers communistes.

Ce n’est pas la première fois, et ne sera pas la dernière non plus, que la répression du Système s’acharne contre les militants révolutionnaires, anticapitalistes, anti-impérialistes, antifascistes. Lutter contre le système Capitaliste est légitime et la solidarité de classe une arme dans cette lutte! Les intimidations ne réussiront pas à arrêter le cours de l’histoire car l’histoire est faite par les peuples ! Nous vous appelons à diffuser ce communiqué le plus largement possible.

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME !
5/6/08