Déclaration de coup pour coup 31 suite au rassemblement du 4 Décembre pour la libération de Georges Abdallah.

Plus de 150 personnes ont fait le déplacement à Lannemezan, le samedi 4 décembre, pour manifester devant la prison où est détenu Georges Ibrahim Abdallah. De nombreuses organisations étaient représentées : AFPS, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Coup Pour Coup 31, Voie Prolétarienne, Secours Rouge/APAPC, Secours Rouge Arabe,  Libertat, NPA,  JCML etc. L’article s’enrichira de photos et de déclarations dans les prochains jours.

lannemezan04122010

 

 

Ci-dessous notre déclaration à l’occasion de ce rassemblement :

 

Si nous sommes aujourd’hui ici réunis c’est évidemment pour exiger la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah.

 

Combattant de la cause palestinienne, il subit depuis 27 ans la vengeance de l’Etat français et de ses alliées américains et sionistes allant jusqu’à bafouer leur propres règles.

 

En effet Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 11 ans mais s’il est maintenu en incarcération c’est parce qu’il refuse de s’incliner et de renier son engagement politique.

 

Celui d’un militant communiste arabe qui se bat pour un seul Etat laïc, démocratique et multiculturel sur tout le territoire historique de la Palestine.  Seule perspective réellement porteuse de liberté et d’émancipation pour le peuple palestinien.

 

Pour nous, Coup Pour Coup 31, exiger la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah c’est aussi renforcer la résistance progressiste et populaire en Palestine, et c’est le sens de notre engagement.

 

Palestine vivra – L’intifada vaincra!

 

IMGP0642.JPG

 IMGP0656-copie-1.JPGIMGP0635.JPG


Par Coup Pour Coup 31 (Vidéo du rassemblement disponible sur le site).