Etat sioniste, Etat terroriste – Informations été 2009

Quelques informations parues sur Internet fin juillet / début août 2009

 

« Israël » marchand d’armes

L’Etat sioniste a exporté au premier semestre 2009 pour 3,3 milliards de dollars d’équipements militaire et ses exportations d’armements et de technologie militaire devraient lui rapporter plus de 6 milliards de dollars en 2009 et probablement atteindre un nouveau record.

En « Israël », le secteur de la défense emploie près de 40.000 personnes. Ces dernières années, les industries privées et publiques de l’Etat sioniste se sont notamment spécialisées dans les systèmes électroniques et équipements militaires basés sur la haute-technologie.

 

L’Etat sioniste reconnaît avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza

 

Des restes de phosphore achèvent de se consumer près d’une école de l’ONU à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, bombardée par l’aviation israélienne le 24 janvier 2009.

 

Dans un rapport sur l’attaque à Gaza, l’Etat sioniste reconnait avoir employé l’agent chimique. Le phosphore cause de graves brûlures de la peau, des muscles, voire des os. Sa combustion ne s’arrête que lorsqu’il est privé d’oxygène. L’Etat sioniste ne pouvait plus nier avoir eu recours au phosphore. De nombreux restes de munitions où des traces blanches de phosphore étaient visibles, ont été retrouvés dans Gaza. L’ONU a même affirmé détenir des preuves démontrant que la substance avait été utilisée lors du raid mené contre un de ses entrepôts lors de l’offensive.

 

L’armée sioniste s’apprête à repartir en guerre au Liban

Le Pentagone aurait été informé de préparations intensives de l’armée sioniste en vue d’une opération militaire au Sud-Liban. Les forces spéciales sionistes s’entraîneraient notamment à prendre le contrôle de zones situées le long du fleuve Litani.  Des tanks “merkava” ont été positionnés dans le secteur des fermes de Sheba. En réponse, l’armée libanaise dit avoir déployé des blindés M-113 autour du village de Kfar Chouba qui fait face à l’Etat sioniste.

 

Le ministre sioniste Ehoud Barak a déclaré qu’en cas de conflit avec le Hezbollah les infrastructures du Liban seraient prises pour cible. C’est dans ce contexte que l’armée sioniste vient d’achever des manœuvres de grande envergure sur le plateau de Golan.

 

L’exercice, qui a impliqué plusieurs bataillons de tanks, des unités d’infanterie et des hélicoptères de combat, avait pour objectif principal de tester la coordination entre les différents corps de l’armée en cas d’attaque terrestre syrienne sur le Golan. Les blindés se sont notamment à entraînés faire face à des tirs nourris de missiles anti-tanks en multipliant des mouvements de progression et de repli sur des hauteurs.

Mais la résistance libanaise ne désarme pas.

Des manifestants libanais interviennent contre une action illégale de la FINUL

Samedi 18 juillet une unité de la FINUL décide, en toute illégalité, d’encercler des maisons de la localité de Kherbet Selem en vue de les perquisitionner. La population locale a vivement réagi à cette intrusion et a chassé les militaires à coup de pierres. Quatorze soldats de la FINUL, 3 italiens et 11 français, ont été légèrement blessés. La Finul a dû appeler des renforts et une patrouille a été contrainte de tirer en l’air pour s’extirper de la foule.

 

Rappelons que 12 000 casques bleus occupent le Liban en vue de désarmer la résistance. La France participe activement à cette coalition militaire impérialiste nommée FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban). Au 1er juin 2009, la FINUL comptait 12 158 hommes, de vingt-neuf pays dont l’Italie (2 662), la France (1 444), l’Indonésie (1 248) et l’Espagne (1044).

 

Article paru sur http://liberonsgeorges.over-blog.com le 7 août 2009

 

Source : informations disponibles sur Internet, notamment sur les sites du Monde, du Figaro et sur des sites libanais.