L’actualité sur le site du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) montre que la résistance palestinienne ne désarme pas et qu’il y a toujours le refus du renoncement et de la soumission au sionisme et à l’impérialisme.
« L’attribution du prix Nobel de la Paix à Obama, alors qu’il préside à deux guerres d’occupation en Irak et en Afghanistan, qu’il menace l’Iran d’une nouvelle guerre et qu’il continue à soutenir sans réserve l’occupation, l’assujettissement et l’agression contre le peuple palestinien, est une gifle à la face des peuples du monde qui luttent pour s’arracher des chaînes de l’impérialisme U.S. »
L’article en anglais Ici.
L’AAMB continue la résistance armée en réponse aux attaques contre Jérusalem et Al-Aqsa
Les brigades Abu Ali Mustafa, le bras armé du Front Populaire de Libération de la Palestine, a mené plusieurs actions contre les forces d’occupation.
Mercredi 7 octobre, tirs de mortier de 100mm sur les forces d’occupation militaires sionistes à l’est de Shujaiya.
Mardi 6 octobre, les combattants de l’AAMB ont affronté les forces d’occupation sioniste à l’est de Shujaiya à Gaza. L’ennemi a répondu par un bombardement de la zone, mais les combattants AAMB sont repartis en toute sécurité.
Lundi 5 octobre, des combattants de l’AAMB déclenchent des tirs sur une unité militaire à l’est du cimetière de Gaza.
L’AAMB souligne dans un communiqué que ces actions appartiennent à la résistance du peuple palestinien, qu’elles continueront jusqu’à la libération et qu’elles sont une réponse aux crimes qui ont lieu actuellement contre le peuple palestinien à Jérusalem et contre les attaques de la mosquée Al-Aqsa, agressions menées par les forces d’occupation et les milices des colons.
L’article en anglais Ici.
Article publié le 10/10/09 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com