Alors que se poursuit l’acharnement de la justice française à maintenir Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste arabe de la cause palestinienne, dans sa 31e année de détention, les Comités de solidarité pour sa libération ne lâchent rien !
★ RENNES :
En solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, ce mercredi 17 décembre, une trentaine de militants ont occupé l’Institut franco-américain de Rennes, vitrine culturelle du consulat des États-Unis en Bretagne. Leur intervention appelle aussi à se joindre à la manifestation du jeudi 18 novembre, contre la venue de Manuel Valls à Rennes. Voici le texte du tract distribué à l’occasion de cette action.
★ LYON :
Communiqué de Presse à l’annonce du report de l’appel de la décision du tribunal d’application des peines du 5 novembre dernier, qui a rejeté la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah. Lire ici.
« Toutes ces manipulations juridiques et politiques ne font que prolonger l’arbitraire et le traitement inhumain que subit le plus vieux prisonnier politique de France et d’Europe, Georges Ibrahim ABDALLAH. »
★ Appel de SOLIDAIRES :
Appel lancé pour le rassemblement en soutien à Georges Abdallah pendant l’audience d’appel du 18 décembre, qui a été finalement reporté au 29 janvier 2015.
Georges Ibrahim Abdallah : 30 ans de prison déjà !
Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, depuis 30 ans déjà ! Libérable depuis 15 ans, il a été condamné à la peine maximale prévue par la loi, pour complicité d’assassinat d’un responsable du Mossad israélien et d’un attaché militaire américain à Paris en 1982. Comme n’importe quel détenu, il devrait bénéficier des mêmes droits, notamment celui d’être libéré après avoir purgé une partie de sa peine. Après de multiples recours, le 5 novembre dernier, le constat s’est encore imposé : l’Etat français, se soumettant aux pressions de la diplomatie américaine, refuse d’appliquer la loi et trouve tout les prétextes les plus fallacieux possibles pour le maintenir en « détention administrative ».
Mais nous n’oublions pas ! Et nous ne n’oublierons pas !
L’Union syndicale Solidaires exige la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah ; ce n’est qu’exiger l’application du droit !
L’État français doit cesser d’appliquer un régime d’exception à ce prisonnier, nous ne saurions tolérer l’incarcération arbitraire pour des raisons politiques. Un tel état de fait est indigne d’une démocratie.
Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah !
★ Appel pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah voté au 6e congrès 2014 de Solidaires à Dunkerque avec la liste des signataires actualisée : ici
Appel reporté ! Cela nous rappelle pour les camarades d’Action directe les articles multiples que nous avions dû écrire sur ces va-et-vient inhumains, sur ces reports sans raison, et cela prend pour Georges Ibrahim Abdallah une dimension encore plus inouïe.
★ LILLE :
Ziad AHMED, du Front populaire de la Libération de la Palestine (FPLP), était l’invité du Collectif de soutien à la Résistance Palestinienne, ce vendredi 19 décembre, à Lille. Cette réunion était organisée avec le soutien et la participation de Génération Palestine, CSRP59, UJFP, Amitié Lille Naplouse et les collectifs de la Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah 59/62.
★ MARSEILLE :
Le rassemblement du 18 décembre, jour prévu et reporté de l’audience d’appel, a été maintenu.