★ Lundi 26 janvier, à Lille : lors d’une manifestation contre la loi Macron. Plus de photos.
★ Norbert Guilmez, mineur gréviste de 1948, citoyen d’honneur de la ville de Grenay (Pas-de-Calais) appelle à la libération de notre camarade ; un soutien hautement symbolique au moment où la demande de libération de notre camarade Georges Abdallah est examinée par la justice. Plus.
★ Jeudi 29 janvier, à Paris, se tenait, non loin du Palais de Justice, un rassemblement de délégations de solidarité avec Georges Abdallah, pendant l’audience d’appel de la décision de rejet le 5 novembre par le tribunal d’application des peines de Paris de la 9e demande de libération de Gerges Abdallah. Lire le tract distribué à cette occasion.
Étaient présents des camarades du PIR (Parti des Indigènes), OCML-VP (Voie prolétarienne), CSRP 59 (Comité de soutien à la Résistance Palestinienne Lille), SRI (Secours rouge international), CLGIA, Groupe de soutien de Bagnolet, CAI (Comité anti-impérialiste), DAL (Droit au logement) en la personne de JC. Amara, NPA, Europalestine, PCmF, comité tunisien et d’autres soutiens de Lyon, de Montpellier… Plus de photos ici et là + vidéo.
La décision de la cour d’appel sera donnée le 26 février.
★ Jeudi 29 janvier à Tunis, un rassemblement s’est tenu devant l’ambassade de France pour exiger la libération de Georges Abdallah. Plus ici.
★ Dimanche 1 février, à Beyrouth, rassemblement de solidarité devant l’ambassade de France de 12h à 14h30. Rappel ici (en arabe)