★ 1er mai à Lille : rassemblement pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et des prisonniers palestiniens, à l'appel du Collectif de soutien à la résistance palestinienne, de Solidarité Georges Abdallah Lille, du Collectif Bassin minier pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, du Comité "Libérez-les !" de soutien aux prisonniers et réfugiers politiques (59/62).
"En cette Journée internationale des Travailleurs, censée rappeler le sort funeste réservé par la bourgeoisie à la classe ouvrière en lutte (Chicago, 1886 / Fourmies, 1891), des militants du Nord et du Pas-de-Calais se sont mobilisés autour d’une revendication commune : la libération du plus ancien prisonnier politique d’Europe." Lire ici
★ Dans un courrier à François Hollande, Christian Champiré, maire PCF de Grenay, rappelle l'exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, citoyen d'honneur de sa commune.
"A l'heure où – au sein même du camp progressiste – tant de voix restent muettes quant au sort réservé au partisan communiste libanais, Christian Champiré maintient vivace la tradition de solidarité internationaliste propre à l'ex-Pays noir. Qu'il en soit ici publiquement remercié !" Collectif Bassin minier pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Extrait :
(…) Il en va de l'honneur de notre pays à jouer un rôle responsable dans la situation d'Israël et de la Palestine. Comment demander la libération de Marwan Barghouti et refuser celle de Georges Ibrahim Abdallah ?
Monsieur le président de la République, au nom des habitants de ma ville, je vous demande de signer l'ordre d'expulsion de Georges Ibrahim Abdallah qui permettra à la justice de notre pays de prendre la seule mesure qui s'impose : la libération ! (…)