Le 4 décembre 2012, à l’heure de l’inauguration du Louvre-Lens en présence de François Hollande, chef de l’Etat français, la social-démocratie invitait la population minière à s’approprier le musée…
Le Collectif « Bassin minier » pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a décidé de la prendre au mot… Lire l’article paru dans La Voix du Nord et Nord-Eclair.
A la veille d’une énième audience d’appel, rassemblement devant le tableau de Delacroix « La liberté guidant le Peuple » au musée du Louvre à Lens (Pas-de-Calais), mercredi 27 février à 17h.
« Quand il s’agit de solidarité prolétarienne internationale, les communistes répondent toujours : présents. Leur place est aux premiers rangs de ceux et de celles qui se mobilisent contre l’injustice et pour l’avènement d’un monde meilleur.« Georges Abdallah – octobre 2011
Mercredi 27 février 2013 :
Journée internationale pour exiger la libération de Georges Abdallah.
Des initiatives auront lieu à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, Limoges, Bayonne, Pau, Perpignan, Montpellier, Lyon, Avignon et en Suède, en Allemagne, en Italie, en Grèce, au Liban…