A la Bourse du Travail de Saint-Denis les 4, 5 et 6 mai s’est déroulé une conférence intercontinentale, s’inscrivant dans l’esprit de la conférence de Bandung de 1955 et organisé par des membres du réseau décolonial international (DIN) et des militants vivant en France.
Lire l’appel ici.
Trois grands prisonniers politiques ont été choisis pour parrainer cette initiative : Léonard Pelletier, Mumia Abou Jamal et Georges Ibrahim Abdallah.
Pour cette occasion, notre camarade a envoyé le message suivant :
lundi 30 avril 2018
Cher«e»s Camarades,
De génération en génération les millions de personnes issues du « Sud global » continuent à incarner l’étendue des crimes du capitalisme et ses promoteurs. Les conditions existentielles des communautés de personnes de couleur vivant dans les métropoles du « Nord global » nous signifient aujourd’hui plus que jamais qu’il est temps d’en finir avec ce lourd tribut infligé à l’humanité par la barbarie du Capital et de ses fondés de pouvoir…
Comme vous le savez Camarades, sur les différents chemins de la lutte, les parcours des hommes et des femmes de divers horizons se croisent toujours à un moment ou un autre et forment ce grand fleuve qui permet à l’humanité de naviguer vers sa libération.
Tout naturellement Camarades, je salue votre initiative et je m’y associe ; c’est un honneur pour moi de partager avec vous ces moments de lutte.
Passez mes salutations révolutionnaires à tous les Camarades du collectif.
Nous vaincrons.
Georges Abdallah