Appel du Secours rouge arabe
pour exiger la libération de Georges ABDALLAH
rendez-vous à 18 h devant le siège du PS
10 rue Solférino Paris 7 (métro Solférino)
Georges Abdallah est actuellement au Centre national d’évaluation de la prison de FRESNES depuis six semaines jusqu’au 20 mai 2012. Suite à des entretiens, une évaluation pluridisciplinaire de sa dangerosité a donc été faite par : la direction du CNE, le gradé principal, un psychologue du travail, un psychologue, un représentant du centre d’insertion et de probation et le psychiatre du CNE. Ces entretiens ont été complétés par deux expertises psychiatriques qui ont été faites à Lannemezan avant son transfert.
L’histoire de la résistance arabe à l’invasion sioniste, de la lutte du peuple palestinien et des résistants libanais relève-t-elle de la médecine ?
L’ensemble du dossier sera transmis à une commission pluridisciplnaire des mesures de sûreté dans un délai de trois semaines à un mois. Cette commission, composée d’un président de chambre à la cour d’appel, d’un représentant du préfet de région, d’un représentant du directeur interrégional des services pénitentiaires, d’un expert psychiatre, d’un psychologue, d’un représentant d’une association nationale d’aide aux victimes et d’un avocat membre du conseil de l’ordre, transmettra un avis consultatif au tribunal d’application des peines qui audiencera le dossier.
Georges Abdallah a déjà passé près de 28 ans en prison. Libérable depuis 1999, cette procédure judiciaire ajoutera-t-elle encore du temps au temps ?
La justice française, en d’autres occasions, a su montrer plus d’empressement…
Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah dénonce la psychiatrisation des militants révolutionnaires, le maintien illégitime en prison de Georges Abdallah et exige sa libération immédiate.
Pour plus d’informations sur le CNE : http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-20633899.html
Loi sur la rétention de sûreté : http://www.textes.justice.gouv.fr/lois-et-ordonnances-10180/loi-sur-la-retention-de-surete-et-lirresponsabilite-penale-14175.html