A gauche, avec Gilbert Hanna, il y a six ans…
Infatigable militant passionné de paix, notre camarade Jacques Salles a été enterré jeudi 19 juillet au cimetière de Pessac, en Gironde. Il était membre du Collectif 33 et visitait Georges avec sa femme Françoise.
Ancien prêtre ouvrier, il a consacré sa vie à combattre l’injustice, l’impérialisme, le colonialisme et à lutter pour l’autodétermination des peuples. Vietnam, Algérie et Palestine ont été ses terrains de lutte. C’était un homme pressé, engagé, opiniâtre et d’une exceptionnelle générosité.
Lui ont rendu hommage outre ses enfants et sa famille proche, des amis et des membres de Palestine 33, de l’AFPS, ainsi que Jacques Gaillot. Des messages venant de Gaza ont été rapportés et Georges Abdallah a envoyé ses plus sincères condoléances attristées, soulignant que tout au long de leur parcours de lutte, les graines qu’ils ont semé germeront à Gaza, en Cisjordanie et ailleurs dans les camps de réfugiés des pays limitrophes.
Nous, ses camarades de lutte pour la libération de Georges Abdallah et de toute la Palestine, nous témoignons toute notre affection à Françoise et adressons nos sincères condoléances à leur enfants, leurs familles respectives, leurs ami.es, leurs camarades.
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
Carte dessinée par Nelly, correspondante de Georges Abdallah
RÉSISTANCE
Ici sur vos poitrines nous persistons comme un mur
Affamés, nus, provocateurs déclamant des poèmes
Nous sommes les gardiens de l’ombre du figuier et de l’olivier
Si nous avons soif nous presserons les pierres
Nous mangerons la terre si nous avons faim
MAIS NOUS NE PARTIRONS PAS !
Taoufiq Ziyad