Lettre de Agurtzané Delgado Iriondo – Prisonnière politique Basque – Juillet 2007

J’arrive à la fin de mon séjour par ces terres, mais je ne veux pas partir sans vous dire que votre solidarité a été précieuse pour moi.

En prison, comme ailleurs, ce n’est pas possible de lutter toute seule, car la machine qu’on a en face de nous est très puissante, et de « notre côté » on trouve trop souvent la détresse des damnés de la terre.

Mais vous avez réussi à surmonter les murs et les barbelés, et ensemble on a été capables de mener de petites batailles indispensables pour parvenir à un monde plus juste où tous les peuples, et toutes les personnes puissent vivre en liberté et dignité.

Et il faut continuer !

Continuer le combat sans oublier que Nathalie et Fernando ont déjà laissé plus de 20 ans de leur vie en prison, qu’Aintzané va se trouver elle aussi encore plus éloignée du Pays Basque, et que de ce côté des murs il reste beaucoup de personnes qui subissent l’oppression.

Avançons ensemble parce que la SOLIDARITE et l’INTERNATIONALISME sont notre force.

Merci Camarades.

Gora Euskadi Ta Askatasuna !!

Agurtzané Delgado Iriondo

Prisonnière politique Basque

Bapaume 1er juillet 2007

Communiqué par Libérez-Les   http://www.liberez-les.info

Agurtzané a été transférée en Espagne début juillet 2007 et incarcérée pour subir une peine de 18 ans de prison. Voir article sur liberonsgeorges : Ici