La commission préparatoire de la campagne internationale pour la libération du prisonnier Georges Ibrahim Abdallah a organisé hier (le 19 avril 2010) une conférence de presse dans le quartier d’al-Hamra à Beyrouth.
Des activités visant à relancer la campagne pour la libération d’Abdallah ont été annoncées lors de cette conférence et se tiendront les jeudi 29 et vendredi 30 avril.
Jeudi 29 avril : meeting juridique et politique en présence de l’avocat de Georges Ibrahim Abdallah, maitre Jacques Vergès, qui suit le dossier depuis son incarcération en 1987. Deux documents devront être rédigés à l’issue de ce meeting: un document exigeant des autorités françaises la libération de Georges Abdallah, et un autre, demandant aux autorités libanaises et aux forces politiques principales de jouer leur rôle et de respecter leurs engagements conformément aux lois libanaises.
Vendredi 30 avril : appel à protester devant le siège de l’ambassade de France à Beyrouth et remise du document destiné aux autorités françaises à l’ambassadeur français. remise du deuxième document au président de la république et au premier ministre libanais. A cette occasion, seront lancées deux campagnes de mails : la première adressée au président et au premier ministre français, leur rappelant les lois françaises et condamnant « l’inféodation des autorités françaises aux agendas de l’administration américaine et sioniste », et la seconde, au président et au premier ministre libanais, et aux principaux dirigeants des forces politiques libanaises.
Adresse mail de la présidence française www.elysee.fr/ecrire
Adresse mail du gouvernement français : www.gouvernement.fr/premier
Article paru en arabe sur http://www.aloufok.net/spip.php?article1747
Publié sur http://liberonsgeorges.over-blog.com le 26 avril 2010