Liberté conditionnelle pour Nathalie Ménigon

Aprés plus de 20 ans de prison et un an de semi-liberté/détention, les juges viennent d’accorder la demande de libération conditionnelle déposée par Nathalie Ménigon. Sauf appel le régime de liberté conditionnelle sera applicable à compter du 3 août 2008 pour cinq ans. Cela signifie que Nathalie n’aura plus à séjourner en prison à compter de cette date. Selon l’AFP, les restrictions de liberté liées à la conditionnelle sont le signalement obligatoire à la justice de toute de sortie du département de Haute-Garonne et la demande  de l’accord préalable du juge parisien Bernard Lugan chargé de son dossier de tout changement d’emploi, de domicile et tout déplacement de plus de 15 jours hors de son lieu de résidence.

Jean-Marc Rouillan est en semi-liberté/détention depuis décembre 2007. C’est un assouplissement de la détention en centrale mais il subit un harcèlement sournois de l’administration. Sa demande de libération conditionnelle devrait être examinée en fin d’année.

Georges Cipriani et Régis Schleicher ont été transférés au Centre National d’Observation de Fresnes le 20 juin 2008 pour que des médecins et autres fonctionnaires de l’administration Pénitentiaire statuent sur leur « dangerosité ». Il s’agit en l’espèce de porter un avis médical sur des actes politiques ! Les conditions de Fresnes sont particulièrement éprouvantes et le harcèlement à l’encontre des camarades est pleinement agressif. A l’issue de six semaines de ce traitement la commission a un mois pour remettre son rapport. La demande de libération de Georges Cipriani devrait être examinée le 5 septembre.

Georges Ibrahim Abdallah sera transféré le 10 août à ce même CNO. Des médecins devront dire si se rendiquer communiste est un facteur agravant de « dangerosité ». Les différentes dates d’examen de la septième demande de libération de Georges Abdallah ont été systématiquement repoussées par les juges. Ces juges ont fixé au 4 septembre le report de l’examen en appel de cette septième demande. Quasiment DEUX ans aprés que la demande ait été déposée. Tout porte à croire qu’une fois encore cette date ne sera pas respectée. Alors que la libération de Samir Kuntar, militant libanais combattant de la cause palestinienne, a été arrachée aux sionistes par la résistance libanaise, Georges Ibrahim Abddalah reste otage des intérêts de l’impérialisme français, aprés bientôt 25 ans d’enfermement dans les geôles françaises.

Joëlle Aubron est décédée le 1er mars 2006, en suspension de peine, aprés 19 mois d’un combat sans relâche contre la maladie et pour la libération de ses camarades d’Action directe et la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Pour la mémoire de Joëlle, pour Nathalie bientôt en liberté conditionnelle, pour Jean-Marc en semi-liberté/détention, pour Georges Cipriani et Régis en examen au CNO de Fresnes et pour Georges Abdallah nous devons rester vigilants et mobilisés, jusqu’à la libération complète de nos camarades.


Article publié le 18 juillet 2008 sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/