LIBÉREZ GEORGES ABDALLAH !

Bethune.jpg

 A Béthune, le 22 octobre, lors d’un rassemblement sur le parvis du Tribunal de grande instance, le collectif « Bassin minier » de soutien à Georges Ibrahim Abdallah appelle à poursuivre la mobilisation jusqu’au retour au Liban de ce militant communiste et anti-impérialiste. Lire le compte-rendu.

 Des dirigeants d’UL de la CGT du Pas-de Calais s’engagent auprès de Georges Ibrahim Abdallah.

« …La défense de causes internationales, aux côtés des opprimés, le soutien aux révolutions, ça fait partie intégrante des préoccupations de la CGT. »                  Lire le compte-rendu.

 

 A Bordeaux, le 27 octobre, le comité « Libérons Georges 33 » a organisé un débat public sur la situation de Georges Abdallah. A cette occasion a été projeté le documentaire de Samir Abdallah « Après la guerre, c’est toujours la guerre » présentant les dégâts et la barbarie de la dernière invasion israélienne au Liban.

 

✭ A Bruxelles, le 27 octobre, la police est intervenue contre le rassemblement pour Georges Ibrahim Abdallah, devant la résidence de l’ambassadeur de France, avec contrôles et fouilles de sacs et de véhicules.

GIA27102012.jpg

 

✭ Le site « Assawra« a mis en place une « Boîte à lettres » de solidarité pour Georges Abdallah. 

 http://www.assawra.info/spip.php?article1318

 

✭ Le CLGIA (Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah) et le SRA (Secours rouge arabe) étaient présents place de l’Opéra  le mercredi 31 octobre, au rassemblement contre l’accueil réservé à Benjamin Netanyahu par François Hollande, à Paris comme à Toulouse.

Lire le compte-rendu de Coup Pour Coup à Toulouse.

Voir les images du rassemblement parisien.

 

✭ A Beyrouth, ce dimanche 4 novembre, à l’occasion d’une rapide rencontre du président français François Hollande avec le président libanais Michel Sleiman, rassemblement à 10h30 devant le Palais des Pins pour exiger la libération de Georges Abdallah.

 

gia etoile