✭ Le Collectif pour une Paix juste et durable, au nom des diverses associations, syndicats et partis politiques qui le composent, demande à rencontrer le ministre de l’intérieur afin de réclamer la libération de Georges Abdallah et son retour dans son pays. Lire la lettre.
✭ A Bagnolet, le GAB, groupe des associations de Bagnolet, qui milite en faveur de la libération de Georges Abdallah, a lancé une pétition, pour que la municipalité de Bagnolet nomme notre camarade citoyen d’honneur de la ville. Voir la pétition ici.
Cette pétition a déjà reçu la signature du maire de la ville, Marc Everbecq. Le conseil municipal se réunira le 11 décembre.
La ville de Bagnolet, engagée pour le droit au retour des réfugiés palestiniens, est jumelée avec le camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban. Lire les modalités de ce jumelage.
Rappelons que Messieurs Delcourt et Champiré, maires communistes du Pas de Calais, avaient nommé, en 2012, Georges Abdallah citoyen d’honneur de leur ville. Rappel ici et là.
Lire : Georges Abdallah : éléments – intervention des USA
« Trente ans après son arrestation, Georges Abdallah reste le symbole d’une organisation qui a combattu là où l’impérialisme se croyait en sécurité. Et c’est pourquoi il est toujours en prison. »