Marc Rudin (1981) – The Land – الأرض
Chaque année, depuis 1976, les Palestiniens commémorent la Journée de la Terre.
Le 30 mars 1976, une grève générale des Palestiniens de Galilée suite à la confiscation de terres par l'occupant sioniste s'est transformée en manifestation. La répression fut terrible : six morts et des centaines de blessés et d'arrestations. Plus.
Depuis ce jour, cette date symbolise l’union du peuple palestinien qui, malgré l’occupation et l’exil, continue de résister.
"Elle est ici notre patrie. Nous ne partirons pas, en dépit des mesures atroces de l'occupation, en dépit de toutes les difficultés, de toutes les souffrances. Nous allons continuer à donner notre sang pour elle, notre terre de Palestine." Zyad Medoukh.
En ce jour, à Toulouse, à l'appel de :
Alternative Libertaire, BDS-France Toulouse, Collectif Coup Pour Coup 31, Collectif Palestine Libre, NPA 31, OCML Voie Prolétarienne,
un rassemblement aura lieu à 18h au métro Jean Jaurès. Lire ici.
Georges Abdallah, incarcéré depuis plus de 30 ans dans les prisons françaises, n'a jamais manqué d'exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte pour la libération de sa Terre, le retour des réfugiés et la libération de tous les prisonniers.
"La solidarité, toute la solidarité avec la lutte du peuple palestinien et ses Résistants incarcérés !"