« Le rassemblement appelé devant l ambassade des USA ce mercredi 14 janvier 2009 à 18h à la Concorde, par APF et GUPS essentiellement, n a pas eu lieu. Dés notre arrivée dans le métro des sorties étaient bloquées, en haut des escaliers se déployait une cinquantaine de flics pour une trentaine de manifestants. Nous avons été tout de suite informés par la flicaille que le rassemblement était interdit (la GUPS avait envoyé la déclaration le matin même et s’était vue signifier le refus) et que nous allions tous être poursuivis. Au milieu de la place une centaine de manifestants étaient bloqués par un autre cordon d une centaine au moins de policiers en équipement complet.
Nous avons réussi à scander quelques « Israël Assassins, Sarkozy Complice » jusqu’à ce que les flics commencent la brutalisation et le plaquage contre le mur avec ligotage des mains dans certains cas. Ce qui n empêchait pas les slogans. Une cinquantaine de manifestants a poursuivi la manif dans le métro jusqu’à Madeleine. D’autres ont rejoint les rassemblements permanents a Stalingrad et a la Fontaine des Innocents aux Halles.
Au bout d’une heure environ 26 personnes ont été embarquées au commissariat du 18e ardt. Pas de poursuite, simples contrôles d’identité, l’occasion de nouer des relations et de discuter. »
[Extrait d’un compte-rendu fait par une camarade qui était sur place. Photos « liberonsgeorges »]
Article paru sur http://liberonsgeorges.over-blog.com/ le 15 janvier 2009