Actualités

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

☞ L'association France Palestine Solidarité paloise était très visible les 28 et 29 juillet au festival d'Emmaüs qui a eu lieu dans l'espace de la communauté-village d'Emmaüs Lescar-Pau. Depuis 8 ans, ce festival est un lieu d'échanges et de débats, où, pendant 48 h, alternent conférences et concerts.

Une partie du stand de l'AFPS était consacrée à l'exigence de libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah, avec brochures, affiches, tracts, articles de journaux, expliquant les combats menés par ce résistant révolutionnaire libanais, combattant de la cause palestinienne, et dénonçant le caractère politique et arbitraire de l'acharnement judiciaire qui le maintient incarcéré en France depuis plus de 30 ans, alors qu'il est libérable depuis 1999.

Lire le compte-rendu entier.

✭ Une page sur Georges Ibrahim Abdallah figure dans le numéro spécial de "Solidarité Palestine" que l'AFPS paloise a édité pour le festival. A lire dans le n° 20 d'août 2015.

Toulon recevait, jeudi 30 juillet, 10 enfants palestiniens d'Hébron lors d'une soirée-débat organisée par Cultivons la Paix, en présence du FUIQP, comité Abdallah, REZUS et CRI 83.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Magnifique témoignage de leur condition de vie et de la situation des prisonniers palestiniens dans les geôles sionistes. Beau moment de partage riche en émotions….