Le secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine a suivi une grève de la faim de neuf jours pour le respect des droits des prisonniers et contre l’isolement.
Suite à cette lutte, l’administration de la prison sioniste d’Asqelan a appliqué un ensemble de sanctions graves à l’encontre du camarade : prolongation des refus de visites de la famille, une amende de 200 shekels et prolongation d’une semaine de la mesure d’isolement.
Ces sanctions viennent s’ajouter aux mesures draconiennes déjà appliquées au camarade Sa’adat en raison de son rôle dans le mouvement des prisonniers. Le 7 mai 2009, il se voyait infliger une série de mesures disciplinaires : interdiction de recevoir des messages de sa famille pendant un mois, interdiction des visites de la famille jusqu’au 5 septembre 2009, prolongation de son emprisonnement en isolement jusqu’au 28 juin 2009 et confiscation de tous les journaux, magasines et appareils électriques.
Il faut rappeler le camarade Sa’adat a été kidnappé par les sionistes en mars 2006 de la prison de Jéricho administrée par l’Autorité palestinienne, où il était incarcéré sous la garde de soldats anglais et US, après qu’une parodie de justice l’ai condamné à 30 ans en prison.
Abla Sa’adat, l’épouse du camarade Sa’adat, a indiqué qu’elle n’a pas pu rendre visite à son mari pendant trois mois et que ses enfants sont interdits de visite depuis trois ans.
http://www.pflp.ps
[Ces informations sont tirées de l’article sur le site du FPLP : http://www.pflp.ps/english/?q=comrade-saadat-subjected-further-prison-repression mais elles n’en constituent pas une traduction en tant que telle.]