Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques.
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Du 14 au 21 avril 2013 se déroulera la semaine internationale de solidarité avec les prisonniers politiques.
En 2004, réunies à l’occasion de la première conférence internationale sur les prisonniers politiques à Donostia (Euskal Herria), plusieurs organisations ont adopté une déclaration faisant du 17 avril la Journée internationale des prisonniers politiques.
Cette date, choisie en référence à la Journée du prisonnier palestinien instituée en 1975, permet de rappeler à l’opinion publique que des femmes et des hommes sont encore détenus-es pour leurs idées politiques. Plus ici.
Le programme de la semaine est à consulter ici.
Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA) interviendra lors de la soirée de lancement, lundi 15 avril, à partir de 19h.