Solidarité avec la Résistance dans les prisons turques – Texte de Georges Ibrahim Abdallah et J. Marc Rouillan – 15 décembre 2006

LA SOLIDARITE EST UNE ARME

 

Depuis nos condamnations par les tribunaux d’exception français, l’état nous maintient dans des établissements de sécurité.

 

23 années pour Georges Ibrahim Abdallah et 20 ans pour Jean-Marc Rouillan. Et au cours de ces années, nous avons connu les quartiers d’isolement total comme la fausse normalisation des régimes de haute sécurité.

 

Notre expérience politique dans les prisons nous amène à une conclusion : cette détention criminelle n’a qu’un seul but, individualiser le militant révolutionnaire, l’amener à renier son passé combattant ou le détruire physiquement et psychologiquement.

 

Le traitement se perpétue aussi longtemps que le prisonnier refuse de se soumettre au rôle que les gouvernants cherchent à lui faire jouer : un pantin au service de la contre propagande ! Il en est ainsi depuis l’utilisation des cellules de privation sensorielle contre les premiers prisonniers de la RAF au début des années 70 et graduellement ce traitement de chantage et de pacification a été utilisé par tous les régimes réactionnaires européens. QHS et QI ici, FIES en Espagne, prisons de type F en Turquie…et partout nous avons lutté dans ce combat inégal.

 

Depuis 7 ans, d’un sacrifice gigantesque, nos camarades en Turquie relèvent le drapeau de la résistance carcérale. Déjà 121 d’entre eux l’ont payé de leur vie.

 

DU 15 AU 18 DECEMBRE 2006 NOUS SERONS EN GRÈVE DE LA FAIM EN SOLIDARITÉ

 AVEC LA RÉSISTANCE DANS LES PRISONS TURQUES

 

Par cet acte symbolique nous voulons apporter notre témoignage de fraternité et de solidarité.

 

Et, par la même occasion, nous saluons toutes les délégations venues, en Grèce, au Vème Symposium international contre l’isolement.

 

Dans cet hommage, nous tenons également à rappeler le souvenir des camarades morts dans la même lutte contre l’anéantissement carcéral comme : Holger Meins, Bobby Sands, Patsy Ohara, Kepa Crespo Dallende… et tous les autres, rappeler le souvenir des combattants des différents pays, de différentes guérillas morts en luttant ou détruits par ce traitement barbare.

 

UNITÉ INTERNATIONALE DES RÉVOLUTIONNAIRES EN EUROPE ET AU MOYEN-ORIENT

 

UNITÉ DANS ET EN DEHORS DES PRISONS POUR ÉLARGIR LA LUTTE CONTRE L’ISOLEMENT CARCERAL

 

HONNEUR AUX CAMARADES PEHIC, GÜLCAN, et SEVGI

 

A BAS L’IMPERIALISME ET SES LAQUAIS TORTIONNAIRES

 

ENSEMBLE NOUS VAINCRONS !

 

 

Georges Ibrahim Abdallah

Jean-Marc Rouillan

Centrale de Lannemezan le 15-12-2006