A Pau, le 17 avril, dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens, des militants du « Collectif palois pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah » se sont relayés de 11h à 17h, devant la préfecture de Pau, pour distribuer plus d’un millier de tracts sur la situation des prisonniers palestiniens en Israël et dénoncer la détention arbitraire du combattant de la cause palestinienne, Georges Ibrahim Abdallah, entré dans sa 30ème année d’incarcération, actuellement détenu à Lannemezan et libérable… depuis 1999 !
A Lille, mercredi 16 avril, un rassemblement de soutien aux prisonniers politiques s’est tenu sur la Grand Place.
Plus de photos ici
Prise de parole du Collectif « Libérez-les ! »
A Buenos Aires, le 17 avril, mobilisation en soutien aux prisonniers politiques péruviens, basques, palestiniens et ceux de las Heras. Une chanson a été chantée pour Georges Abdallah.
A Paris, jeudi 17 avril, solidarité avec les prisonniers palestiniens sur la place de la Fontaine Saint-Michel à l’appel du CAPJPO et de l’Association de Palestiniens en Ile de France. Voir ici.
Ce même jour, des militants pour la libération de Georges Abdallah sont intervenus lors de la soirée de solidarité pour la libération de Marwan Barghouti et des prisonniers politiques palestiniens organisée par le PCF, place du Colonel Fabien.
Rappel, une soirée festive de clôture de la Semaine de solidarité avec les prisonniers politiques aura lieu samedi 19 avril de 16h à 22h, au CICP, 21ter rue Voltaire 75011 Paris.