Stop à l’acharnement, liberté pour Georges Abdallah !

 

 

Publié par COUP POUR COUP 31

Le 24 octobre 2014, cela fera exactement 30 ans que Georges Abdallah est tenu enfermé par l’État français.

30 ans de captivité pour ce militant anti-impérialiste et pro-palestinien.

30 ans que Georges Abdallah ne se renie pas, qu’il assume ses convictions et qu’il tient bon entre ces sombres murs de la prison.

La nouvelle attaque israélienne sur la bande de Gaza a fait plus de 2000 morts mais l’extraordinaire détermination du peuple palestinien a su mettre en échec les objectifs affichés d’Israël : détruire la résistance palestinienne.

Lanniversaire des massacres de Sabra et Chatila les 16 et 17 septembre nous rappelle que Georges Abdallah est le dernier prisonnier de la guerre que déclencha Israël contre le Liban en 1982.

Soutenir le juste combat du peuple palestinien pour sa liberté et sa terre et combattre l’impérialisme français passe par le combat pour la libération de notre camarade Georges Abdallah.

Libérable d’après le droit français depuis 1999, Georges Abdallah a déposé sa neuvième demande de libération en mars 2014. Afin de statuer sur cette dernière demande de libération le tribunal d’application des peines de Paris tiendra audience le 30 septembre 2014 à 13h30 au centre pénitentiaire de Lannemezan.

Des délégations feront le déplacement afin d’assurer une présence solidaire aux portes de la prison lors de cette entrevue. Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 sera présent.

Par ailleurs, nous appelons dès aujourd’hui à amplifier la campagne pour sa libération.

Le samedi 25 octobre sera l’occasion de montrer notre solidarité, une manifestation unitaire est prévue à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), de la gare aux portes de la prison.

D’ici là, à Toulouse, le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 organisera des actions afin de mobiliser pour le 30 septembre et le 25 octobre.

Nous appelons tous les individus, partis, organisations, collectifs désirant travailler avec nous à prendre contact afin de faire vivre la solidarité et d’exiger de l’État français la libération de Georges Abdallah !

solidarité