La famille de Georges Ibrahim Abdallah, parents camarades amis et membres de la Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, rendront un hommage public à Jacques Vergès, jeudi 22 août 2013 de 17h à 18h, devant l’ambassade de France à Beyrouth.
Un message de condoléances a été transmis hier à la famille de l’avocat de Georges de la part des comités français et libanais de soutien à sa libération.
Lire également les témoignages suivants :
– de Bassam Kantar (Beyrouth) :
« The international Campaign for the release of Georges Abdallah lost a brave and a hero. The struggle continues. With heartfelt condolences to all freedom fighters around the world. »
– de la Cellule ouvrière du Bassin minier Ouest du Pas-de-Calais :
» Jacques Vergés était avant tout le défenseur de ceux que la démocratie bourgeoise appelle « terroristes », le défenseur des opprimés du monde et des anticolonialistes (…) « Plus
– du comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques 59-62 :
« Nous lui rendons cet hommage simple pour honorer son sens de la justice et pour avoir défendu nos camarades embastillés et condamnés par une justice de classe aux ordres des puissants. » Plus
– un article paru dans La Voix du Nord du 20 août 2013
Le combat continue pour la libération de Georges Abdallah !
★ dimanche 25 août, à Beyrouth, un rassemblement, organisé par la Campagne internationale, se tiendra devant l’ambassade des États-unis à 12h30.
★ les 13, 14, 15 septembre, à la Courneuve, un stand CLGIA sera présent dans le Village du Monde de la fête de l’Humanité.
★ mardi 17 septembre, à Bordeaux, au cinéma UTOPIA à 20h30, projection du film « Après la guerre, c’est toujours la guerre » de Samir Abdallah et débat sur la situation au Moyen Orient et celle de Georges Abdallah.
Une conférence de presse samedi 24 août annoncera le programme des actions : lire « Le plus ancien prisonnier politique serait-il en France ? »
★ vendredi 18 octobre, à Toulouse, concert de soutien à Georges Abdallah (détails à venir).
★ samedi 19 octobre, à Bordeaux, concert de soutien à Georges Abdallah à 19h, 44 rue Joseph Brunet (Tram B, arrêt Brandenburg).