Marie-Pierre Vieu, députée européenne communiste, aux côtés de Daniel Larregola, membre du Collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Sollicitée par les associations des droits de l’homme et le collectif de libération de Georges Ibrahim Abdallah, la députée européenne communiste Marie-Pierre Vieu est allée, ce matin, au centre pénitentiaire de Lannemezan pour rendre visite à celui qui est souvent présenté «comme le plus vieux prisonnier politique de France et d’Europe».
Condamné pour complicité, dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré en France depuis trente-quatre ans.
«Libérable depuis 1999, il a vu toutes ses demandes rejetées depuis. De l’avis de l’ensemble des acteurs du dossier, il est l’objet d’un régime d’exception suspendu à un arbitrage politique au mépris des décisions de justice. Il est temps que cela cesse ! Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré et pouvoir retrouver sa famille et vivre en sécurité», a souligné Marie-Pierre Vieu.
La Tarbaise Marie-Pierre Vieu s’est engagée à écrire au président Emmanuel Macron, aux parlementaires des Hautes-Pyrénées ainsi qu’aux présidents de groupes aux assemblées pour «simplement demander l’application d’une décision de justice».