Georges Abdallah présent à la fête de l’Humanité des Hautes Pyrénées des 5 et 6 octobre 2019 : un stand, une trentaine de signatures recueillies sur la pétition réclamant sa libération, vente de boîtes de thé de la SCOP-TI à l’effigie de Georges.
La chorale Résistance a chanté la complainte de Georges à 3 voix pour la première fois devant un public (projet d’un enregistrement en studio pour la faire connaître au plus grand nombre).
Le sénateur communiste, Pierre Ouzoulias, présent sur la fête lors du meeting, s’est engagé à porter la voix du Collectif 65 au plus haut sommet de son parti.
Message de Georges Abdallah lu à cette occasion :
Chers camarades et amis(e)s.
Dans cette France où des millions vivent sous le seuil de pauvreté,
Dans cette France où le capital a imposé la précarisation existentielle de pans entiers de la population,
Dans cette France des CDD et autres ubérisations,
Le commun populaire devient un socle indispensable à la reconstruction de l’identité prolétarienne…
La fête de l’Humanité, cet espace festif qui nous permet de nous retrouver entre nous avec nos misères, nos problèmes et nos souffrances, fait ressurgir l’espoir collectif d’un monde à conquérir.
Camarades et ami·e·s, c’est dans cette ambiance de fête que la solidarité rompt les chaînes de l’isolement que le capital nous impose.
C’est dans les diverses dynamiques de cette fête, que se mettent en marche les prémices de l’identité de classe.
Faisons le nécessaire, Camarades et Ami·e·s, pour préserver ce moment de communion des masses, face à l’atomisation de l’individu et à la marchandisation rampante imposée par le capital.
A vous tous Camarades et Ami·e·s
Bonne Fête !