
Célébrons la libération de Georges Abdallah et continuons son combat, le nôtre !
Toutes et tous place de la République à Paris samedi 26 juillet, à 19 h, pour Georges Abdallah et la Palestine !
Stop au génocide, brisons le blocus, halte à la famine à Gaza !


Al Mayadeen, Beyrouth, 25 juillet 2025. « Le révolutionnaire libanais Georges Abdallah est arrivé à Beyrouth vendredi après avoir obtenu sa libération des prisons françaises après près de 41 ans de prison.
Des centaines de Libanais se sont rassemblés à l’aéroport international de Beyrouth et le long de la route qui y mène pour l’accueillir et célébrer son retour.
S’exprimant à l’aéroport international de Beyrouth, Georges Abdallah a souligné l’importance de la résistance armée et de l’unité régionale face à l’agression israélienne, notamment à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés.
« La résistance des prisonniers à l’intérieur dépend de la résistance de ceux à l’extérieur », a déclaré Georges Abdallah. Il a insisté sur la nécessité d’intensifier la résistance en Palestine, la qualifiant de nécessité morale et historique. « C’est une honte pour l’histoire que les Arabes assistent aux souffrances du peuple palestinien et du peuple de Gaza », a-t-il déclaré, appelant à une action arabe immédiate et collective. « C’est une honte pour tout Arabe d’être témoin de ces souffrances. Nous devons tous nous rallier à la résistance. »
Abdallah a rendu hommage à ceux qui sont tombés dans la lutte, déclarant : « Nous nous inclinons devant les martyrs de la résistance pour toujours. Ils sont le fondement de toute idée de libération. »
Il a également souligné que « tant qu’il y aura de la résistance, il y aura un retour à la patrie », et que le chemin de la libération est pavé du sang des martyrs qui ont créé ce qu’il a appelé un « torrent de sang de la résistance ».
Rappelant la dimension régionale de la lutte, Abdallah a évoqué le rôle du peuple égyptien. « Les masses égyptiennes peuvent changer la situation à Gaza », a-t-il déclaré, appelant à une large mobilisation dans le monde arabe. »

Soyons présent.e.s ce samedi 26 juillet, place de la République à Paris, à 19 h pour célébrer la libération de Georges Abdallah et son retour triomphal dans son pays.
Rassemblons-nous massivement pour dénoncer cette fois encore la colonisation de peuplement en Palestine et les crimes génocidaires qui en résultent.
Rassemblons-nous massivement pour soutenir le peuple palestinien et son héroïque résistance qui restent debout, fermes et déterminés jusqu’à la victoire et la libération complète !
Comme toujours, Georges Abdallah, tes camarades seront là et, comme toi qui as vaincu, la Palestine certainement et inéluctablement vaincra !
Toutes et tous à République samedi 26 juillet à 19 h !
Soutenir la Palestine n’est pas un crime !
« Tout naturellement, les masses populaires palestiniennes et leurs avant-gardes révolutionnaires peuvent toujours compter et doivent toujours compter sur notre mobilisation et notre solidarité active !
Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la Palestine et de son héroïque résistance !
Ensemble, camarades, c’est seulement ensemble que nous vaincrons ! «
