✭ Suite au succès de la manifestation qui s’est déroulée à Beyrouth le 28 mai 2013 pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, une délégation libanaise de la Campagne internationale s’est rendue début juin à Genève. Une plainte a été déposée à l’encontre de la France auprès du Groupe de travail sur la détention arbitraire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.
Compte-rendu de la Campagne : en arabe et en français
Une réponse du gouvernement français est attendue au minimum dans les deux mois qui suivent.
Pour plus de renseignements sur le fonctionnement du Haut-Commissariat des Nations Unies, lire ici les liens insérés dans le résumé de deux articles de presse arabe parus le 8 juin et aimablement traduits par une camarade.
✭ Au Maroc, un message de solidarité du Comité Famille et Amis de Georges Ibrahim Abdallah a été adressé aux organisateurs de la semaine consacrée aux prisonniers politiques. Ici en arabe.
✭ Lors du 4e congrès de l’Association France Palestine Solidarité, qui s’est tenu à Saint-Denis les 1 et 2 juin 2013, une résolution a été prise concernant Georges Ibrahim Abdallah.
Extrait :
« …par ailleurs, l’AFPS et ses groupes locaux poursuivront leurs actions pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ce scandale d’État qu’est le refus du gouvernement français de libérer Georges Ibrahim Abdallah et de lui permettre de regagner le Liban où il est attendu. Aujourd’hui, Georges Ibrahim Abdallah est un prisonnier politique d’Israël et des États-unis délocalisé en France. »
✭✭ Pour info, la liste des liens sur facebook concernant la solidarité avec Georges Abdallah a été ajoutée dans la colonne Contacts