Rassemblement de soutien à la Palestine du 1 avril 2017, place du Châtelet

A l'appel du CAPJPO-EuroPalestine

Malgré de nombreuses pressions sur la Préfecture tendant à le supprimer, le rassemblement contre l’interdiction des manifestations BDS, organisé par EuroPalestine, a bien eu lieu samedi 1er avril, sous haute surveillance.

La Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah était présent et signataire de l’appel :

Extrait :

« Il n’est pas question que nous cédions à cet arbitraire. Nous ne renoncerons pas à notre liberté d’expression. Et ceci d’autant moins que la Palestine, n’a jamais été autant colonisée, ghettoïsée, ostracisée qu’à l’heure actuelle, et que cette année marque les 50 ans d’une occupation brutale et illégale.

Nous ne renoncerons pas au fait de relayer l’appel BDS lancé par la société civile palestinienne, et à appeler au boycott de cet État tant qu’il violera les droits humains et le droit international. » Plus…

De nombreux intervenants ont pris la parole : compte-rendu, vidéo.

Intervention du CLGIA :

On ne peut pas parler de la Palestine et de ses soutiens sans parler de Georges Abdallah,
ce communiste révolutionnaire libanais qui est séquestré par l’État français depuis 33 ans, sur injonction des États-unis et de leurs chiens de garde sionistes.

Il semblerait que Georges Abdallah ait plusieurs torts à leurs yeux :

– il est communiste
– il est révolutionnaire
– il est arabe
– il est anti-impérialiste
– il est antisioniste
– mais surtout, il a combattu aux côtés du peuple palestinien toute sa vie durant.

En témoigne encore cet extrait d’une déclaration, écrite entre ses quatre murs pour le meeting du 18 mars :

« Camarades la Palestine, ces jours-ci, compte au quotidien son quota de jeunes martyrs. La Résistance continue, et certainement, elle continuera aussi longtemps que l’occupation durera. Tout naturellement les masses populaires palestiniennes peuvent compter plus que jamais sur votre solidarité active. »

Et c’est bien pour des actes de résistance que Georges Ibrahim Abdallah, avec ses camarades des Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son propre pays était envahi par l’armée israélienne,  qu’il a été incarcéré en France il y a 33 ans de cela.

Alors que le sang du peuple palestinien continue de couler,
Alors que le peuple palestinien poursuit courageusement la bataille pour récupérer sa terre volée,
En toute impunité, au lendemain de la célébration de la Journée de la Terre, Israël décide de créer une nouvelle colonie en Cisjordanie.

Mais chers amis, on ne peut pas parler de libération de la Palestine, on ne peut pas crier “la Palestine aux Palestiniens !”, sans exiger le droit au retour de tous ceux qui l’habitaient, qui la cultivaient et qui en ont été chassés, vivant alors dans des camps, dans des conditions plus ou moins désastreuses suivant les pays d’accueil.

Et on ne peut pas parler de la Journée de la Terre, sans parler des 7000 prisonniers politiques palestiniens, femmes, hommes et enfants qui croupissent dans les geôles israéliennes pour avoir osé se défendre contre l’occupation de leurs terres.

Si nous sommes agressés, calomniés, interdits de manifestation, c’est que notre lutte contre la colonisation de la Palestine porte ses fruits et dérange les colonisateurs et leurs complices.

Comme disait un grand homme de l’Histoire :
“Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve...” … que nous avions raison !
“et s’il nous attaque avec violence…c’est encore mieux, car cela prouve que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail !”

Ne baissons pas les bras camarades !

Palestine vaincra, elle ne peut que vaincre !
Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !
Vive le mouvement BDS et ses supporters actifs et déterminés
Liberté pour Georges Abdallah !

Encore ses quelques mots pour finir :

« Et oui très chers, ce que nous avons et continuons à  faire durant toutes ces années de lutte fleurira et effacera à tout jamais les stigmates de cette barbarie… »