« La Nakba est toujours là, elle est partout, elle est dans tout »

Georges Abdallah - mai 2023

« Elle est toujours là, une blessure béante, une blessure toujours saignante, tout un peuple y est lié. (…) Elle est le crime qu’on reproduit devant les yeux de tout le monde. Les impérialistes de tous bords y ont participé et continuent de cautionner, d’une manière ou d’une autre, la spoliation et la destruction de tout un peuple… » Georges Abdallah, mai 2023.

La Nakba de 1948 à 2024 : 76 ans d’assassinats de Palestiniens par l’armée d’occupation sioniste, de démolitions de leurs maisons, d’arrestations, d’agressions de colons, de déplacements forcés…

La Nakba est toujours là, une blessure béante…

Mai 1948 : suite à la création de l’État d’Israël, 15 000 martyrs, plus de 900 000 déplacés, plus de 500 villages détruits…

Mai 2024 : plus de 35 000 martyrs, 10 000 disparus, près de 2 millions de déplacements forcés dans une bande de Gaza (déjà sous blocus depuis 2007) à présent en ruines sous les bombardements de l’armée israélienne depuis sept mois, sans oublier les 9 300 prisonniers dans les geôles israéliennes (selon Addameer) , dont les conditions de vie ont empiré depuis l’attaque du 7 octobre, et les nombreuses arrestations et agressions en Cisjordanie…

La stratégie du mouvement sioniste est d’occuper la terre de Palestine par des crimes de génocide, de déplacements forcés, de nettoyage ethnique du peuple palestinien. Leur plan expansionniste n’a jamais cessé depuis 76 ans !

Mais « Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation !  » La Résistance est toujours debout. Et des mouvements de solidarité sans précédent se multiplient partout dans le monde, malgré la répression des gouvernements complices.

Pour rappel : la résolution 37/43 de l’Assemblée générale des Nations Unies a réaffirmé en décembre 1982 « la légitimité de la lutte des peuples pour l’indépendance, l’intégrité territoriale, l’unité nationale et la libération de la domination coloniale et étrangère, par tous les moyens disponibles, y compris la lutte armée. »

La colonisation est un crime contre l’humanité, les peuples ont raison de se révolter !

Droit au retour ! Droit à la Résistance !

La Palestine vivra ! La Palestine vaincra !

Déclaration de la Campagne unitaire