La solidarité, une arme indispensable !

 » Les conditions de détention dans les geôles sionistes ne cessent de s’empirer de jour en jour. Et comme vous le savez Camarades, pour y faire face, la solidarité internationale s’avère une arme indispensable.  » Georges Abdallah.

Du 15 au 25 avril 2022, comme chaque année, seront des journées de lutte pour la libération des prisonniers palestiniens et de solidarité que nous ne manquerons pas d’exprimer sous toutes ses formes (rassemblements, meetings, collages etc.)

La féroce répression par l’armée sioniste qui s’abat sur les Palestinien·nes au quotidien, ainsi que le durcissement de la colonisation ne nous laissent pas indifférents. A contrario, les dirigeants et les médias français font cas d’opposants emprisonnés par certains régimes montrés du doigt, mais ils ne s’émeuvent pas du sort infligé depuis des décennies aux résistants palestiniens à l’occupation et à la colonisation israéliennes.

Au contraire, ils criminalisent le soutien à cette résistance en envoyant les militants de BDS devant les tribunaux , ou en dissolvant les groupes tels le Collectif Palestine Vaincra et le Comité Action Palestine. C’est l’ensemble des organisations progressistes et solidaires qui sont visées aujourd’hui à travers ces dissolutions.

La solidarité internationale s’avère donc une arme indispensable :

Appel du Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra à multiplier les initiatives, à un rassemblement à Toulouse le 21 avril, à signer la pétition, à soutenir financièrement le Comité. Lire aussi.

☞ Pour dénoncer les assassinats en série par l’armée israélienne d’hommes, de femmes et d’enfants palestiniens ces derniers jours, les raids nocturnes, les démolitions de maisons et les conditions d’incarcération des prisonniers palestiniens : rassemblement samedi 16 avril à Paris, Fontaine des Innocents de 15h à 17h à l’appel d’Europalestine

☞ Rassemblement vendredi 15 avril à 18h30, place de la République à Paris à l’appel de la Campagne pour la libération de tous les enfants palestiniens emprisonnés.

☞ Et rappel de la Journée internationale de solidarité avec les prisonnier·es politiques du 17 avril organisée par le Collectif du 17 avril avec le soutien de la CNT et de la Campagne pour la libération de Georges Abdallah.