Ce n’est pas une révélation, les gouvernements français successifs de gauche comme de droite, ont toujours affirmé leur soutien inconditionnel à l’État sioniste. La colonisation galopante des terres palestiniennes, la destruction de leurs maisons, l’emprisonnement de leurs enfants, l’assassinat quotidien de leurs jeunes, de leurs vieux, n’ont jamais ému nos gouvernants. Il semblerait que l’appel à la haine, à la violence et à la discrimination ne soit pas de ce côté-là… Il semblerait que le terme d’acte terroriste ne s’applique pas à l’escalade de violence entretenu par les forces d’occupation israéliennes depuis tant d’années. Non, l’impunité de cet État est totale.
Aussi, rien d’étonnant à entendre Jean Castex, premier ministre français, déclarer ce jeudi 24 février au dïner du CRIF que « Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif. »
Et parallèlement, Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, sur demande du chef de l’État, envisage d’interdire deux organisations qui luttent pour la libération de la Palestine : le « Collectif Palestif Vaincra » et le « Comité Action Palestine ». Précédemment, la campagne BDS avait encore subi l’acharnement des lobbies israéliens lors du procès en appel de la militante pro-palestinienne, Olivia Zémor, responsable du site EuroPalestine.
Et comment ne pas évoquer aussi le maintien en prison par l’État français, depuis plus de 37 ans, de Georges Abdallah, communiste révolutionnaire libanais, combattant pour une Palestine libre…
Le CLGIA, partie prenante de la Campagne pour la libération de Georges Abdallah, affirme son soutien inconditionnel aux camarades de « Palestine Vaincra », du « CAP » et à toutes les organisations qui militent pour les droits du peuple palestinien.
Communiqué de solidarité de la Campagne pour la libération de Georges Abdallah
Communiqué du Collectif Palestine Vaincra
Communiqué du Comité Action Palestine
« Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la Palestine et de sa prometteuse Résistance ! »
Georges Abdallah