19 juin : journée internationale des prisonniers révolutionnaires

Le 19 juin 1999 de nombreux prisonniers révolutionnaires, communistes, anarchistes, antifascistes et anti-impérialistes signaient ensemble une plate-forme qui sert depuis de base à une journée de mobilisation et de soutien aux prisonniers révolutionnaires à travers le monde. Cette date n’est pas un hasard, elle a été choisie en hommage aux plus de 300 prisonnières et prisonniers membres du  Parti Communiste du Pérou assassinés par le gouvernement pour avoir osé se révolter. Ce massacre eut lieu 14 ans plus tôt, le 19 juin 1986.

 

En ce mardi 19 juin 2018, de 18h à 20h, au métro Ménilmontant (Paris 11ème), la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah appelle à un rassemblement pour célébrer la journée internationale des prisonniers révolutionnaires et pour exiger la libération de notre camarade Georges Ibrahim Abdallah.

Toute organisation qui milite pour la libération des prisonniers est invitée à se saisir de ce moment et à y prendre part avec nous, pour qu’ensemble nous scandions haut et fort des mots d’ordre exigeant également la libération de Mumia Abu Jamal, de Léonard Peltier, d’Ahmad Saadat, de Salah Hamouri, d’Ahed, de Nadia Lioce, d’Ajith, de Saïbaba, de Gonzalo, de Musa Asoglu, des nombreux prisonniers révolutionnaires kurdes et turcs, des prisonniers basques et corses, des prisonniers palestiniens, des 500 prisonniers politiques au Maroc, des prisonniers sahraouis… Texte d’appel.