Comme dans plusieurs pays, comme dans de nombreuses villes de France, le 17 avril, journée internationale des prisonniers palestiniens, a aussi été commémorée au Liban et bien sûr ont été évoquées la libération de Georges Abdallah détenu depuis plus de 38 ans en France , celle de Khader Adnan qui vient d’entamer une 82e journée de grève de la faim, de Walid Daqqa dont l’état de santé s’est aggravé et de bien d’autres prisonniers, hommes, femmes et enfants maltraités dans les geôles sionistes.
Les documents qui suivent s’adressent tout particulièrement aux arabophones. Les autres lecteurs sont invités à consulter des sites de traductions en ligne.
Où la camarade rappelle que ce n’est pas la première fois que le peuple palestinien est confronté aux tentatives de liquidation de sa cause et que la réponse qualitative de la Résistance est avérée. Elle gagnera, inévitablement. Elle rappelle aussi que Georges Abdallah est un prisonnier politique dans les prisons de l’impérialisme français parce qu’il est un combattant contre l’impérialisme, le capitalisme et le colonialisme et que la lutte des prisonniers palestiniens et celle de Georges Abdallah sont un symbole de la résistance révolutionnaire dans le monde.
Intervention dans laquelle elle souligne la fermeté de Georges Abdallah, sa fidélité à ses engagements, en particulier pour les prisonniers palestiniens et sa constance dans la poursuite du chemin jusqu’à la victoire.
★ Compte-rendu des intervenants à cette réunion.
Les intervenants renouvellent leur solidarité avec le prisonnier Georges Abdallah, avec tous les prisonniers détenus dans les prisons de l’occupation et appellent les partis palestiniens, arabes et internationaux à intensifier la lutte pour les libérer.
Ils ont appelé le gouvernement francais à libérer le grand combattant Georges Ibrahim Abdallah et ont appelé les responsables libanais à placer la question de la libération d’Abdallah à la tête de toutes les discussions qu’ils mèneront avec les responsables français.